Ateliers Yoga du froid

nenuphar-violet.png

Ces ateliers ouverts à tous, se déroulent autour de Cessy, en matinée, tout au long de l'année

et en pleine nature.

Selon les ateliers, l'apprivoisement du froid se fait en dynamique, en assise et en eau vive.
Prochaines dates :

  • Dimanche 9 octobre 7h-9h30 au lever du soleil !

  • Dimanche 6 novembre matin

Horaires et lieu confirmés selon conditions météo - Inscription obligatoire

Venez vivre une expérience exaltante et unique toujours au cœur de la nature, et parfois au lever du soleil ou en rivière, d’où l’on sort enrichi et empli de vitalité !
Découvrez ou perfectionnez-vous dans le Yoga du Froid, une discipline qui pose un nouveau regard sur les bienfaits du froid pour notre santé et qui révèle nos capacités d’adaptation physico-mentales au froid. Surprenez-vous en expérimentant diverses techniques d’éveil de la chaleur intérieure au travers de mouvements préparatoires, d’exercices respiratoires et de temps de relaxation/méditation !
Approche progressive et respectueuse de chacun ! 

Thé indien offert :-)

Valérie : » Je ne peux que vous conseiller l'expérience du yoga Toumo et qui plus est avec Anne. Sa bienveillance et son expérience nous guident sereinement lors de ces expériences fortes en sensations et en découvertes de soi. Il faut vraiment essayer... notre corps et notre esprit sont capables de bien plus que nous imaginons ».

Aline : » Merci Anne pour cette initiation au Toumo. J'ai vraiment passé un moment agréable et inoubliable. J'ai hâte de le refaire, et de progresser dans ma pratique. Durant les heures qui ont suivis, je me suis vraiment senti détendue, sereine et pleine d'énergie positive, ce qui m’a fait aller de l'avant plus qu'habituellement. Depuis, je prends des douches froides presque tous les jours ! »

 

Céline : » Cette expérience a été très positive. Le yoga du froid a été une vraie découverte et aussi le plaisir de se retrouver avec Anne notre animatrice qui est adorable. Elle sait nous expliquer étape par étape, cette aventure qu'est le Toumo. Je conseille. »

Florence : » Merci Anne pour cette première belle initiation au yoga du froid : le Toumo, en conscience et en confiance. Ce fut un moment doux et intense, à la découverte de soi et de la nature. »

 

Maria : » Un grand merci Anne pour cette expérience avec le froid, une grand découverte le Toumo. Un super guide, avec des explications consciencieuses, qui font de cette pratique intense un moment appréciable avec un lâcher prise et une connexion avec notre pouvoir interne. »

 

Clothilde : » Ce fut une très belle expérience pour moi et j'ai découvert tout un univers et un chemin vraiment intéressant ! Hier et même dans la nuit, mon corps oscillait entre la sensation de froid et de grande chaleur intérieure... c'était très curieux de ressentir cela. Je participerai volontiers à d'autres ateliers. »

 

Elisabeth : » Pour ma part j'appréhendais la durée de l'assise. Quand je prends des douches froides c'est intense mais c'est court ! J'avais peur qu'au bout d'une heure j'aurais du mal à supporter le froid. Et c'est bien le contraire qui s'est passé. Je sentais le froid au début... et quand j'étais dévêtu complètement je me sentais beaucoup mieux ! Et les exercices de respiration réchauffent énormément c'est impressionnant. En quittant la séance j'avais faim et puis j'ai fait une sieste au soleil sur mon canapé ! J'étais très détendu le reste de la journée avec quelques frissons de temps en temps. Merci pour cette belle découverte ! »

 

Céline : "Un grand merci pour le stage d’hier. Ce fut une belle découverte et comme vous dites, on ne peut pas changer le météo alors autant l’accepter. Je me suis surprise à l’accepter en me concentrant sur les affaires à préserver et finalement pas d’appréhension à affronter pour entrer dans l’eau puisque j’étais concentrée. J’ai eu un petit moment de tremblements juste après la douche et depuis je me sens très zen. Aussi bien hier après-midi où j’ai pris du temps pour moi.  Ce matin j’ai fait un peu de stretching, j’avais quelques courbatures et ma zénitude est toujours là. Je serai ravie de refaire un stage en votre compagnie ..."

"J’ai pris un peu de temps pour vous écrire sur mon expérience de notre séance de Toumo, sous la pluie et l’orage. Alors j’ai beaucoup aimé cette expérience et ressenti beaucoup de joie. Je me suis réconciliée avec la pluie et le temps en général. Je l’accueille avec gratitude et n’est plus peur d’être mouillée. Ainsi j’apprends à mes filles à être amies avec le froid et la pluie. Le matin j’aime ouvrir la fenêtre tôt le matin et sentir la fraîcheur sans avoir mis un gilet sur mon pyjama. Je prends ma douche fraîche pour l’instant. Je profiterai de chaque occasion de fraîcheur offerte."

Valérie : "Encore merci pour cette belle expérience partagée ensemble ce dimanche. Comme je le disais à la fin de l'atelier, chaque expérience de Toumo a été différente mais celle-ci était certainement une des plus intenses. Sincèrement je n'aurais jamais imaginé pouvoir rester aussi longtemps dans l'eau avec autant de plaisir même si c'était loin d'être facile !" 

nenuphar-violet.png